Si tu oublies cette chose, tu n'auras jamais toute la liberté que ton corps peut t'offrir.


Tu penses que tu es en santé et en forme. Tu n'as pas vraiment mal nul part à part des petites tensions des fois et ça va bien. Si tu n'as jamais adressé cette chose, je te dis que tu es "en forme" pour le moment. Je te dis même que tu vas peut-être payer sur le long-terme... mais pas si tu lis le texte jusqu'à la fin, car tu vas savoir😁! Et le savoir c'est le pouvoir!


Tu te sens énergique, positive et dynamique, tu bouges même! Et tu as pleins de projets. Mais tu as ces petits inconforts et tensions qui te lâchent pas et qui t'embête juste assez pour que ce soit fatiguant. Tu t'étires, tu vas voir ton professionnel, mais ça revient. C'est juste parce que tu as oublié cette petite chose que ça reste!


Mais qu'est-ce que c'est ???



La conscience de ta posture!


Si tu n'as absolument aucune idée de ta posture et des petites habitudes que ton corps a pris depuis plusieurs années pour se "sentir bien" dans ton quotidien, tu n'auras jamais le plein potentiel de ton corps. Parce que ton corps est toujours en tricherie.


Le corps est intelligent, il va toujours chercher la facilité et l'économie d'énergie (normal, avant on savait jamais quand on pourrait manger le prochain mammouth). Il va faire la même chose avec ta posture. Il va s'économiser posturalement (je viens d'inventer ce mot.🤣)


Et qu'est-ce que ça fait d'être toujours dans ces petites habitudes?


Ça te bâti un corps... sur tes déficiences!!!


Et un corps déficient ne te permet pas de passer au prochain niveau. De retrouver une puissance et une énergie dans ton corps. Une connexion profonde. Un plein potentiel.


Un corps déficient ne te permet pas de bouger en confiance et en liberté. Il ne te permet pas de laisser les petits inconforts que tu traines depuis des années derrière toi et d'être en cohérence physiquement et mentalement.


Simple, non? Beaucoup de tensions dans la vie, partent tout simplement de la posture. Tout simplement.


Alors, comment on fait pour avoir une bonne posture?? Ou plutôt une posture adaptée à toi et qui te permettra de te déployer?


Voici une étape cruciale pour retrouver une posture connectée.


C'est le truc le plus simple, le plus facile et le plus rapide à mettre en place 😍



Développe ta conscience posturale!!!


Essaie de te reconnecter à ton corps! Prends des moments dans ta journée pour sentir ton corps.


Tu es dans l'auto? Pendant que tu es au feu rouge, prend un moment pour ressntir. As-tu les épaules montées au plafond? Es-tu toute "effouérée" dans ton siège? As-tu la mâchoire tendue?


Tu es debout et tu fais le souper? Reviens une seconde dans ton corps et observe. As-tu les genoux barrés, ou comme on dit, en bananes? Es-tu écrasée dans ton bassin? As-tu la tête avancée, le dos courbé?


Note ces petites choses. Ensuite, ne te tape pas sur le tête (très important). Ne te mets pas à te sur-corriger non plus (tu ne t'aideras pas, tu risques de te créer d'autres problèmes)


Ensuite, accueilles-toi et fais une mini-correction!


Épaules en haut? Fait juste prendre une grande respiration et laisse la tension s'évaporer.

Genoux en bananes? Trouve l'endroit où ils sont juste relax.

Effouérée? Trouve une posture tonique mais sans tension. Avec une belle énergie fluide.


Voilà, tout simple!! C'est merveilleux comment prendre conscience peut amener une grande puissance. Et tu as cette capacité et cette force. Et plus tu la pratiques, plus tu vas connaître ton corps et ta posture dans toutes situations! Quand tu t'entraînes, quand tu marches, quand tu joues avec les enfants, quand tu travailles...


Et ensuite, c'est quoi le prochain niveau?


Transformer ta posture par des exercices puissants et une connaissance de tes schémas, pour les défaire et t'en refaire d'autres, plus efficaces et libérateurs.


As-tu envie de passer à l'étape suivante et découvrir le pouvoir caché de ta posture?


Prend un appel connexion pour entamner cette magnifique transformation!


C'est ici











© 2019 En Forme  Pour Soi - Audrey D'Amours Kiné. Pilates. Post-Natal. Tous droits réservés.
Certaines des photographies présentes sur ce site sont une propriété de © Merrithew Corporation.
STOTT PILATES® marque déposée de Merrithew Corporation utilisée sous licence.