Pilates: patience et persévérance

Vous commencez le Pilates, vous êtes excité par toutes les promesses de cette forme d’activité physique qui améliore la posture et affine la silhouette. La première séance vous déchantez vite, la chose semble plus complexe que prévue et il semble que les résultats n’arriveront pas immédiatement, vous n’étiez même pas courbaturé après le premier essai. Ou pire, vous avez commencé le Pilates depuis quelques semaines et vous ne semblez toujours pas voir de résultats...


Attention! Ce n’est pas parce vos premières séances de Pilates semblent confuses et que vous ne sentez pas de brûlures dans tous vos muscles que vous perdez votre temps. Au contraire! Vous êtes dans une étape cruciale de votre démarche: l’adaptation et le remodelage neuro-musculaire. Vous apprenez un nouveau vocabulaire corporel, de nouvelles manières d’engager votre musculature et de vivre ces sensations dans votre corps. Votre cerveau est en train de créer de nouveaux réseaux de connections neuronales pour que les bons muscles se contractent au bon moment. C’est une étape parfois brouillon mais qui vous sera bénéfique au long terme et vous fera progresser plus rapidement par la suite. Ce modelage vous assurera d’activer la bonne musculature au bon moment dans chaque situation, donc d’être ultra efficace et d’éviter de vous blesser.


Pilates

Vous ne perdez pas votre temps malgré le fait que vous n’observez pas de résultats drastiques lors de vos premières expériences en Pilates. En fait, beaucoup d’améliorations et de changements s’opèrent à l’intérieur de vous, mais la plupart du temps ils passent inaperçus! Vous vous attendez à perdre trois tours de taille après deux séances ou à régler vos douleurs chroniques en trois? Même le département des miracles ne pourrait pas vous aider... Cependant, en vous observant un peu plus, vous devriez vous sentir différent dès les premières séances. En fait, vous devriez être plus conscient de votre corps ou du fait que vous ne ressentez pas votre corps. C’est essentiel pour la suite. Vous devriez mieux respirer, sentir votre musculature profonde se réveiller, votre posture vouloir se redresser, vos muscles vouloir travailler. Votre corps se réveille et vous envoie de nouveaux messages. C’est un progrès spectaculaire et non négligeable même si cela ne se voit pas dans un miroir et ne ferait pas un bon « before-after »

Alors prenez une grande respiration et donnez vous du temps pour les grands changements, ils arriveront plus vite que vous pensez! En attendant, observez toutes les petites améliorations à chacune de vos séances de Pilates et vous serez éblouis des progrès que vous faites et des capacités de votre corps!



27 vues
© 2019 En Forme  Pour Soi - Audrey D'Amours Kiné. Pilates. Post-Natal. Tous droits réservés.
Certaines des photographies présentes sur ce site sont une propriété de © Merrithew Corporation.
STOTT PILATES® marque déposée de Merrithew Corporation utilisée sous licence.