Golf et Pilates, une formule gagnante!

De plus en plus d'adeptes du golf pratiquent le Pilates pour améliorer leurs performances! Et vous?

Avec l'arrivée du printemps, les fans attendent impatiemment l'arrivée du beau temps pour aller pratiquer leur sport préféré! C'est le moment idéal de vous préparer à profiter au maximum de cette courte saison en développant votre force, en augmentant votre énergie et en préparant votre corps à ce superbe sport.


Pilates et golf

Le golf est un sport qui demande un équilibre délicat entre les habiletés mentales et physiques et le Pilates vous aide à développer ces deux aspects en connectant les aspects physiques et psychologiques requis lors de vos perfomances athlétiques.

Saviez-vous que de plus en plus de golfers professionnels comme Tiger Woods et David Duval utilisent cette forme d'entraînement complémentaire pour augmenter leur puissance, optimiser leur posture et travailler leur gainage?

Le Pilates travaille beaucoup le gainage abdominal, une priorité dans le sport du golf, pour avoir un bon swing en puissance et atteindre la balle efficacement, sans douleur. Il aide également à augmenter la stabilité des hanches, renforcer les abdominaux profonds et les muscles du haut du dos.

Le Pilates joue également un rôle dans la prévention des blessures. Le développement du contrôle est très important dans cette technique, ce qui est favorisé par le Pilates. Le développement de la flexibilité dans les régions du bas du dos, l'arrière des cuisses et les épaules par le Pilates aide à prévenir nombre de blessures. Cela peut également aider à avoir un jeu plus fort et plus d'énergie tout au long des parcours de golf. Aussi, le Pilates met l'emphase sur la respiration, élément important pour garder sa concentration, relaxer pendant son "swing" et contrôler les mouvements de précison comme le "putting".

Pour être un golfer en pleine forme et en pleine possession de ses moyens tout au long de la saison de golf, le Pilates est le complément parfait. En travaillant la flexibilité, les rotations du tronc, les abdominaux profonds et la force des fessiers, le Pilates vous permettra d'acquérir une belle endurance sur le terrain et une belle stabilité lors de vos coups. Une méthode à essayer!

N'hésitez pas à partager l'informations à vos proches golfers!

17 vues
© 2019 En Forme  Pour Soi - Audrey D'Amours Kiné. Pilates. Post-Natal. Tous droits réservés.
Certaines des photographies présentes sur ce site sont une propriété de © Merrithew Corporation.
STOTT PILATES® marque déposée de Merrithew Corporation utilisée sous licence.