Bonne année et joyeux périnée!

Chères femmes, mamans et futures mamans, je vous souhaite une bonne année 2020! 2019 nous quitte et peu importe sa couleur et le lot d'épreuves et de bonheur qu'elle vous a apportés, je vous souhaite de la laisser paisiblement derrière vous et d'accueillir 2020 dans toute sa fraîcheur, sa nouveauté et sa continuité.




Je vous souhaite également un joyeux périnée pour 2020. Un périnée fort, souple et en pleine fonction! Mesdames, peu importe votre âge, votre condition, vous pouvez utilisez 2020 pour vous réconcilier ou potentialiser votre périnée. Il n'est jamais trop tard et c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir.


Je vous souhaite aussi un bassin heureux. Pour votre dos et pour votre périnée qui sauront vous remercier. Parce que les muscles du corps c'est comme tous les gens qui se rassemblent ensemble pour manifester avec Greta Thunberg contre les changements climatiques, c'est avec la force du nombre qu'on arrive à avoir des changements durables dans notre corps. S'il y en a un qui paresse, les autres doivent donner les bouchées doubles et bonjour contractures et inconforts. Chez la femme, pour diminuer les problématiques associées au périnée et aux maux de dos, les fessiers doivent être à leur plein potentiel. De belles fesses oui, mais des fesses fonctionnelles et optimales, c'est encore mieux (les belles fesses et la belle posture vont suivre, garanti!)


Pour les futures mamans, je vous souhaite de bouger et de faire des exercices. Parce qu'avec un corps fort et une bonne posture, vous diminuerez tous vos inconforts reliés à votre grossesse. Vous allez porter bébé plus aisément et plus agréablement, en plus de vous remettre plus facilement de l'accouchement. Pensez-y, peut-être que seulement 10 minutes d'exercices adaptés à votre réalité par jour vous permettrait d'avoir la plus belle grossesse et vous évitez de courir plein de professionnels de la santé pour vous soulager! Si vous êtes enceinte, je vous souhaite une grossesse comme vous le désirez, remplie d'amour et préparatoire à la rencontre de ce nouvel être extraordinaire.


Pour les nouvelles mamans, je vous souhaite de prendre le temps de découvrir votre enfant, découvrir votre rôle de mère et votre nouveau corps post-natal. De prendre le temps de refaire votre forme physique et mentale et vos énergies. De redécouvrir votre plein potentiel en tant que femme et maman. Avoir l'énergie et le temps de prendre soin de vous et de votre forme physique pour pouvoir donner le meilleur de vous à vous et votre enfant.


Pour toutes les femmes, je vous souhaite un plancher pelvien et une posture impeccable. Peu importe votre âge, peu importe votre poids, peu importe votre condition physique, votre état mental et votre statut, je vous souhaite de prendre soin de votre corps. Si vous êtes jeune, pour le préparer à la vie qui vous attend. Si vous avez plus d'expérience, pour conserver toutes vos capacités et votre autonomie. Il n'est jamais, jamais trop tard pour prendre soin de vous. Peu importe ce que vous avez fait avant et l'état dans lequel vous êtes aujourd'hui. Justement, nous sommes aujourd'hui. Qui sait où vous serez demain? Demain c'est une belle page blanche pour y dessiner un corps en pleine forme qui vous donnera tout ce que vous avez de besoin.


Une belle année à vous toutes. J'espère vous rencontrer. J'espère vous aider en 2020 à vous réaliser en contribuant à l'amélioration de votre bien-être physique. J'espère que vous profiterez de chaque instant, de chaque expérience et de chaque moment en santé, parce que la santé, c'est tout. Ensuite, tout le reste est possible lorsque l'on est bien dans notre tête et notre coeur.


Une merveilleuse année 2020 à nous toutes!


13 vues
© 2019 En Forme  Pour Soi - Audrey D'Amours Kiné. Pilates. Post-Natal. Tous droits réservés.
Certaines des photographies présentes sur ce site sont une propriété de © Merrithew Corporation.
STOTT PILATES® marque déposée de Merrithew Corporation utilisée sous licence.